Après une visite inopinée qu’il a effectuée dans la matinée de ce mercredi 14 septembre 2022 à la maison centrale de Conakry, le garde des sceaux Charles Wright a ordonné la prise en charge médicale de Ibrahima Diallo, responsable du FNDC.
Ce dernier a été Finalement admis à l’hôpital Ignace Deen pour faire des soins, selon son avocat maitre Salifou Béavogui.
« Ce matin aux environs de 7h du matin, le ministre de la justice est allé à la maison centrale pour s’enquérir de l’Etat de santé de nos clients particulièrement Ibrahima Diallo. Il a immédiatement donné des instructions pour une prise en charge à l’hôpital. Donc actuellement, Ibrahima Diallo est à l’hôpital Ignace Deen pour faire ces examens. Il faut saluer vivement cette action salvatrice. Nous le remercions. Mais nous aurons souhaité qu’on mette un terme à l’injustice et à l’arbitraire. Nos clients sont simplement emprisonnés pour leur opinion. Ils n’ont commis aucune infraction. Aucune charge, ni preuve ne pourra être retenue contre mes clients dans le cadre d’un procès juste et équitable. C’est pourquoi nous demandons leur remise en liberté pour éviter le pire en attendant l’organisation d’un procès juste et équitable », a-t-il lancé.
TAOB