L’ancien chef de la junte au pouvoir Moussa Dadis Camara, l’un les inculpés dans le dossier 28 septembre 2009 a constitué son collectif d’avocats pour défendre ses intérêts et prouver son « innocence » dans le cadre de la tenue procès.
Parmi les avocats de l’ex-président de la transition, trois anciens bâtonniers dont deux du barreau de Guinée et un du Barreau du Burkina Faso.
Ce qui est surprenant, Maître Jocamey Haba qui Moussa Dadis Camara Camara durant ses les années d’exil à Ouagadougou en 2015 ne fait pas partie de cette liste.
Ci—dessous, la liste des avocats de Moussa Dadis Camara :
1- Me Boubacar Sow, Avocat au Barreau de Guinée, Ancien Bâtonnier
2- Me Dinah SAMPIL, Avocat au barreau de Guinée, Ancien Bâtonnier
3- Me Antoinette N. OUEDRAOGO, Avocat au Barreau du Burkina Faso, Ancien Bâtonnier
4- Me Joachim GBILIMOU, Avocat au Barreau de Guinée, Ancien membre du conseil de l’ordre
5- Me Pépé Antoine LAMA, Avocat au Barreau de Guinée, Membre du Conseil de l’ordre, et
6- Me Almamy Samory TRAORE, Avocat au Barreau de Guinée.
« Le Président a fait élection de Domicile au Cabinet du Bâtonnier Me Dinah SAMPIL. Les conseils sus-nommés sont priés de prendre part à la réunion convoquée par le Ministre de la Justice Garde des Sceaux ce vendredi 16 septembre 2022 à 16h à la Chancellerie », a annonce maitre Pépé Moriba Gbilimou.
Les avocats ci-dessus cités sont les seuls habilités à parler au nom de M. Camara dans le cadre strictement et uniquement du procès du 28 septembre 2009, a-t-il précisé.
A suivre !