C’est un grave accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi 16 septembre 2022, sur la route nationale Kouroussa-Kankan.
Quatorze (14) morts dont 11 complètement calcinés et cinq 5 blessés graves, tel est son bilan macabre. A l’origine, c’est mini-bus rempli de passagers, accompagnant un « corps » à Bissikirima (Dabola) qui a fait l’accident.
Selon les informations, un bidon d’essence se trouvait à bord du véhicule accidenté qui était en excès de vitesse.
Le préfet de Kouroussa, lieutenant-Colonel Idrissa Camara est revenu sur les circonstances de cet accident macabre : « C’est un minibus qui quittait Kodjanakoro, une Sous-préfecture de Mandiana qui accompagnait aussi un corps qui allait dans Bissikrima qui a fait l’accident. Le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin. Mais l’accident était très violent. L’excès de vitesse était à la base. Selon un survivant dans le véhicule, il avait un bidon d’essence à l’intérieur. Il y a eu 14 morts. Onze (11) des victimes ont été complètement calcinée ».
Nos sources rapportent que certains blessés ont été envoyés à l’hôpital préfectoral de Kouroussa, et d’autres transportés au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.
A suivre !