Le leader du mouvement politique Nos Valeurs Communes est gardé à la direction centrale des investigations judiciaires. Selon nos informations, Étienne Soropogui a été arrêté ce samedi 24 septembre 2022 à Conakry après s’être prêté aux questions des journalistes de l’émission mirador de fim Fm.

À en croire son avocat Me Salifou Beavogui, il été déposé à la DCIJ par les éléments des FDS qui l’ont interpelé à Kipé .

Même si pour l’instant lui et ses collègues avocats ignorent les motifs de son interpellation, Me Béavogui ne compte pas baisser les bras pour obtenir aussitôt sa libération : « depuis son interpellation jusqu’à maintenant je me suis déployé un peu partout devant les services de sécurité pour savoir quels sont les reproches, mais négatifs, pour le moment nous n’avons aucune information sur les motifs ».

« On aurait souhaité connaître qu’est-ce qu’on lui reproche afin d’organiser rapidement sa défense. En ce qui nous concerne, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour lui assurer la défense appropriée en pareille circonstance », a –t-il ajouté.

Aissata BALDE