Rentré au bercail dans la soirée du dimanche dernier en provenance de Ouagadougou où il séjourne depuis décembre 2009.

 

Arrivé à Conakry, l’enfant prodige de Koulé dans la préfecture de Nzérékoré a aussitôt reçu selon nos informations une convocation pour se présenter demain mardi 27 septembre devant le Président du Tribunal de première instance de Dixinn.

 

Selon de nombreuses indiscrétions, le magistrat en charge de juger le dossier devrait signifier au capitaine Moussa Dadis Camara, le fait qu’il doit être incarcéré à la maison centrale de Conakry comme les autres accusés, notamment son ancien aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité.

 

Mais il n’est pas le seul concerné par la mesure. Ces derniers temps, les avocats des autres inculpés comme le Général Abdoul Cherif Diaby, les Colonels Claude PIVI, Moussa Tiégboro CAMARA et Blaise Goumou ont menacé de se retirer du procès si jamais leurs clients sont incarcérés, au mépris de la Loi. Ces accusés cités plus haut sont donc  aussi attendus devant le juge.

 

Aux dernières nouvelles, pour les chefs d’inculpation, il s’agira de se défendre contre les charges de : « complicité d’assassinat, meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, non-assistance à personne en danger ».

Oussaye Lamine