Un grand retard est constaté dans le paiement des dividendes dû à l’Etat dans les entreprises publiques, mixtes et à participation minoritaire de l’Etat en Guinée. C’est un communiqué du ministère de l’économie, des finances et du plan qui a annoncé la nouvelle en debut de semaine .

Selon l’acte du ministre Moussa Cissé, le paiement des dividendes est dû à l’issue de la session ordinaire du conseil d’Administration pour les sociétés publiques et des assemblées générales ordinaires pour les sociétés mixtes et à participation minoritaire de l’Etat au plus tard le 30 septembre de chaque année.

« Pour corriger cette situation, il est demandé à toutes les sociétés publiques, mixtes et à participation minoritaire de l’Etat de procéder au paiement en faveur de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique des dividendes dû à l’Etat au titre des exercices 2020 et 2021 au plus tard le vendredi 30 septembre 2022 », a précisé le ministre Moussa Cissé.

Passer ce délai, des mesures administratives seront mises en application conformément à la réglementation en vigueur, d’après le communiqué.

Daouda Yansané