Poursuivi pour des propos à caractère régionaliste, ethnique et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan a été condamné à six (6) mois de prison assortis de sursis.

Le verdict a été rendu le mardi, 29 novembre par le tribunal correctionnel de Kankan.

Dans sa décision, la juridiction a reconnu coupable le troisième préfet Kandia Mara, contrôleur général de police, des faits qui lui sont reprochés avec le propos à caractère régionaliste, ethnique qu’il avait tenus à Fodécariah- Balimana, le 30 Octobre 2022 lors d’une médiation.

« Après en avoir délibéré et conformément à la loi, sur l’action publique, déclare Monsieur Kandia Mara coupable des faits de déclaration de propos à caractère régionaliste, ethnique et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité. Pour la répression, le condamne à six mois de prison assorti de sursis et met les frais et charges à la charge du condamné », a délibéré le président du tribunal, Cheick Ahmed Tidiane N’diaye.

A rappeler que le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été poursuivi suite aux injonctions du ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright.

 TAOB