Les festivités de fin de cycle de la treizième (13) promotion de l’université Mahatma Gandhi se sont déroulées du 12 au17 décembre 2022 dans l’enceinte même de l’institution.
Cette année des nombreuses activités ont retenu l’attention des récipiendaires. De la formation en ‘‘ projet personnel et professionnel’’ à la remise des diplômes en passant l’organisation d’une journée culturelle accompagnée d’un sacrifice, les étudiants sortants se sont réjouis davantage de la qualité de l’apprentissage et du sens de responsabilité de leurs encadreurs.
L’ambiance festive a connu la présence de quelques représentants des départements de l’éducation, des parents et des collègues des étudiants sortants. En dévoilant le nom de la promotion qui a été attribué à Feu Mohamed Lamine Bayo, le recteur de l’Université Mahatma Gandhi Docteur Lansana Camara veut immortaliser un homme de foi qui, selon lui est un repère dans la conquête du savoir non seulement spirituel, mais aussi scientifique.
A tour de rôle, Docteur Alia Diaby, un des doyens de la faculté des sciences juridiques et politiques, n’a pas manqué d’implorer la grâce divine pour la réussite des récipiendaires. En citant les 99 attributions de Dieu, l’ancien président de l’INIDH, toujours fidèle à ses convictions de religieux comme un prédicateur, a surpris plus d’un.
Fatoumata Condé