Poursuivies pour exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et de fonction et d’atteinte à la santé publique, de nombreuses personnes sont dans le collimateur de la CRIEF, Cour de Répression des infractions économiques et financières.
En faveur de l’audience qui s’est tenue lundi 13 février 2023, la juridiction a entamé la phase des réquisitions et des plaidoiries.
Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé la condamnation de Mamadou Alpha Diallo et Alpha Amadou Barry à deux et un an de prison, respectivement.
Contre les 16 autres incriminés qui ne se sont jamais présentés durant le procès, le parquet a requis à 3 ans d’emprisonnement.
« Pour la répression, vous condamnerez Mamadou Alpha Diallo à 2 ans d’emprisonnement ferme et au paiement de 5 millions d’amende. Quant à Alpha Amadou Barry, il a bien voulu finalement coopérer en vous facilitant la tâche. C’est pourquoi, nous allons solliciter qu’il vous plaise de lui accorder de larges circonstances atténuantes en le condamnant à 1 an d’emprisonnement et au paiement de 5 millions d’amende. Pour les 16 autres prévenus, vous allez les condamner chacun à 3 ans d’emprisonnement ferme et au paiement de 1 millions d’amende », a requis le substitut du procureur Moustapha Mariama Diallo.
En demandant la relaxe pure et simple de leurs clients, les avocats de la défense ont clamé l’innocence des prévenus.
Finalement, la juridiction a renvoyé le dossier au 6 mars 2023, pour rendre son verdict.
TAOB