Poursuivie pour vol d’un téléphone appartenant à Ourmar Traoré, Mme Aïssatou Diallo, marchande de profession, a été condamnée le jeudi, 16 mars 2023 par le tribunal de première instance de Kaloum.
Lors de sa comparution, la prévenue a reconnu les faits et présenté des excuses à la victime.
Alors qu’elle est en détention préventive depuis 17 février dernier à la Maison centrale de Conakry, Mme Aïssatou Diallo, vendeuse de manioc a demandé la clémence de la juridiction : « je demande au tribunal de me pardonner, je regrette ce que j’ai fait. Je ne vais plus le refaire ».
De son côté, le ministère public a requis 6 mois d’emprisonnement dont 4 assortis de sursis contre elle.
Rappelant les faits, le parquet a précisé que : « Mme Aïssatou Diallo, vendeuse de manioc, a été appelée par Oumar Traoré pour acheter du manioc. Lors de cet achat dit-il, le téléphone de M. Oumar Traoré de marque Samsung A73 a disparu, puis a été retrouvé sur Aïssatou Diallo. Et cette dernière a été interpelée et mise à la disposition des Officiers de la police judiciaire avant d’être mise à la disposition de la justice ».
« Lors de sa comparution, la prévenue a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais après qu’elle a reconnu les faits, nous avons constaté le désistement du plaignant, Oumar Traoré. Constatant ces faits, qu’il vous plaise Madame la présidente de déclarer Aïssatou Diallo coupable des faits en la condamnant à six mois d’emprisonnement dont quatre mois assortis de sursis », a demandé la procureure, Joséphine Widoh Béavogui.
Finalement, le tribunal a condamné Mme Aïssatou Diallo à six mois d’emprisonnement dont cinq mois assortis de sursis.
TAOB