Face à la presse, le jeudi 5 septembre, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a lancé des piques à l’encontre de ses prédécesseurs. En répondant aux questions de la Synergie des Médias de l’URTELGUI, organisée à l’occasion de l’an 3 du CNRD, l’actuel garde des Sceaux a qualifié les injonctions émises au sein de son département de « populisme ».

« Les injonctions participaient plus au populisme qu’à une stratégie visant à obtenir de véritables résultats concrets. Lorsque les injonctions sont plus nombreuses que les orientations et les directives, cela instaure un climat de méfiance, ce qui nuit sérieusement à la sérénité du travail que nous devons accomplir », a déclaré Yaya Kairaba Kaba.

Poursuivant, il a proposé de sortir la justice des réseaux sociaux et de la rue, loin de toute forme de publicité. « Chaque ministre a son style de gouvernance. Dès ma prise de fonction, j’ai annoncé au peuple de Guinée que la justice devait sortir de la rue et des réseaux sociaux. Je m’y emploie, sans en faire une publicité tapageuse. Nous posons des actes et nous faisons en sorte que tout le monde en parle à notre place. »

À suivre !

TAOB