Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de l’UFDG

CONAKRY- Alors que sujet de la prorogation du mandat des députés est toujours d’actualité, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se montre non favorable à la politique de la chaise vide au sein de l’Assemblée Nationale.  

Par la voix de son conseiller politique, le parti du chef de file de l’opposition guinéenne, accuse le gouvernement de n’avoir rien fait pour l’organisation des élections législatives à bonne date.

 « Ce qui est important pour nous, c’est d’amener le Gouvernement à organiser les élections. Le débat sur notre départ ou non du Parlement n’a pas de sens », a précisé Ousmane Gaoual Gaoual Diallo, député uninominal de l’UFDG à Gaoual. Ce que nous vivons aujourd’hui a-t-il déploré, « n’est rien d’autre que le résultat de la mauvaise gouvernance, le résultat d’un manque de volonté du Gouvernement d’organiser à bonne date les élections ».

Dans les prochains jours indique Ousmane Gaoual Diallo, une décision consensuelle sera prise avec le groupe parlementaire des Républicains pour mettre la pression sur le gouvernement en vue de l’organisation des législatives.

 Thierno Amadou Oury BALDE