Le GOHA, Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, n’est pas indifférent à la situation qui prévaut en Guinée avec la récente augmentation du prix du carburant à la pompe.
Son président Chérif Mohamed Abdallah, dénonce la décision du gouvernement guinéen et annonce le soutien de son organisation à toute action syndicale ou de la société civile tendant à inverser la donne : « Toute initiative que les syndicalistes vont engager, ou d’autres structures de la société civile, ils seront en partenariat avec le GOHA. Parce qu’on n’est mêlé, ni de près, ni de loin à cette augmentation ».
Si les prix changent prévient-il dans les médias, « ce n’est pas aux commerçants qu’il faut s’en prendre, mais à ceux qui ont augmenté le prix du carburant sur le terrain ».
« Tous les commerçants doivent rester aux aguets. Parce que c’est comme ça qu’ils vont pousser les citoyens à s’attaquer aux opérateurs économiques et à leurs biens en disant que ce sont eux qui rendent la vie chère », a jouté le premier responsable du GOHA.
Thierno Amadou Oury BALDE