Ce lundi 4 mars, les membres Conseil National de Régulation des Postes et Télécommunication (CNRPT) ont prêté serment devant la Cour Suprême siégeant en audience solennelle.

En présence des membres de la Cour, parents et collaborateurs, quatre des cinq  membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications  ont accompli leur obligation légale en prêtant  le serment qui les renvoie dans l’exercice de leur nouvelle fonction.

Rappelant l’objectif de cette audience, l’un des conseillers de la Cour a déclaré que le CNRPT est composé de cinq (5) membres dont trois sont choisis par le chef de l’Etat, un par le président de l’Assemblée nationale et un autre par la présidente du Conseil Economique et Social.

Selon lui, la qualité de membre de conseil est incompatible avec toutes autres activité économique, en particulier celles liées aux postes et télécommunications en Guinée.

« Ces membres sont élus pour un mandat de cinq ans non renouvelable. Les personnes nommées à ce poste ne doivent exercer aucune activité économique et ne doivent en aucun cas être actionnaire au sein des postes et télécommunications en Guinée. Ils ne doivent en aucun cas être révoqués de leur fonction sans motif  valable et conformément à la loi. En cas de démission ou de révocation d’un membre, son remplaçant doit être désigné dans les mois qui suivent. Il  a l’obligation de terminer le reste du mandat de celui qui il remplace », a précisé Mohamed Sidiki Zoumanigui,

Devant l’assistance, le président de la cour suprême, Mamadou Sylla a pris acte de la prestation de serment des quatre membres dont Dr Ibrahima Kalil Kaba, Madame Assiatou Baldé, Monsieur Morlaye Seny Soumah, Madame Doumbouya Hadja Fatoumata, avant de les envoyer dans l’exercice de leur nouvelle fonction.

Avant de lever la séance, il a dit que le cinquième membre de ce conseil en la personne de Monsieur Kouyaté Mamoudou est en mission et prêtera aussi serment dès son retour.

Daouda Yansané pour affichesguineennes