Cette toute première visite du diplomate japonais s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la coopération entre Conakry et Tokyo notamment dans le domaine de l’éducation.
Son Excellence Hideo MATSUBARA a exprimé sa disponibilité quant à la poursuite et la redynamisation du partenariat fructueux qui a toujours existé entre les deux pays dans le domaine de l’éducation.
Pour lui, rien n’est plus important que l’éducation. Il faut donc y mettre toutes les forces pour s’assurer un lendemain radieux. Le nouvel Ambassadeur du Japon dit avoir établi ce premier contact avec les autorités de l’éducation nationale pour qu’ensemble, des voies soient trouvées pour la poursuite d’une coopération saine et fructueuse dans l’intérêt de l’école guinéenne.
Pour sa part, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation s’est réjoui de la visite de son excellence Monsieur L’Ambassadeur. Mory SANGARE a exprimé toute la reconnaissance du gouvernement guinéen à l’endroit du pays ami Japon pour des efforts inestimables déjà fournis en faveur de l’école en Guinée. Le gouvernement ajoutera-t-il, est résolument déterminé à entretenir le même élan de coopération avec le Japon pour la qualification du système éducatif.
Une prochaine rencontre pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
Lu sur Le Portail Officiel du Gouvernement guinéen