Le président du PADES a réagi ce mercredi, 31 juillet 2019, à l’annonce de la démission de plusieurs cadres de son parti. Pour le docteur Ousmane Kaba, ces soi-disant  démissionnaires de son parti ne sont autres que des « escrocs politiques ».

Devant la presse, le mardi, 30 juillet 2019,  Levy Saint Etienne Thowac, candidat du PADES à la mairie de Ratoma lors des communales de  février 2018 et Nanka Moussa Kaba chargé à l’implantation du parti, ont affirmé qu’ils sont les meneurs de cette démission au profit du parti au pouvoir.

Au sujet de l’appartenance de ces deux personnes à son parti, le président du PADES s’est montré très clair.

Concernant  Levy, il a déclaré que ce monsieur s’est présenté à eux à une semaine de l’élection communale de 2018. « Nous l’avons supporté car il nous a dit qu’il est populaire dans la commune de Ratoma. Mais après les résultats, il n’a pas été élu même comme conseiller. Depuis lors il a disparu. Ça fait un an et demi qu’il n’est pas venu au PADES. Est-ce qu’on peut considérer ce monsieur comme étant des nôtres ? Je dis Non. Il n’est plus de PADES », a-t-il expliqué.

S’agissant de Nanka Moussa Kaba, le président du PADES dira : « C’était un caissier à Kofi Annan. Ils ont volé plus d’un milliards FG. Je l’ai renvoyé de l’université. Il n’est pas du PADES », a également précisé le Dr Ousmane par ailleurs fondateur de l’Université Koffi Annan de Guinée.

«C’est des gens qui ont été payés par le parti au pouvoir. Ils volent l’argent du contribuable et le distribuent à des personnes pour faire passer leur troisième mandat. Et le PADES les embête, c’est tout», conclut l’ancien président de la commission économique de l’Assemblée nationale.

Mamourou Sonomou