Les négociations entre les autorités gouvernementales et l’inter-centrale syndicale autour du prix du carburant ont été reportées à une date suivante, sur demande de la partie syndicale visiblement démembrée.
L’un des membres actifs de la commission de négociations que nous avons rencontré au sortir de la salle où se tenaient les discussions hier mardi, a accepté de nous expliquer les raisons de la suspension du dialogue.
«Nous avons demandé de suspendre la séance pour qu’on puisse savoir si dans les 48heures, nos camarades pourront recouvrer leur santé afin qu’on revienne autour de la table. Je dois rappeler que parmi ces malades, il y a le président de la commission de négociations et le vice-président, le camarade Abdoulaye Camara qui est dans un état beaucoup critique et beaucoup de nos femmes ont été touchées. On est tous malade», a expliqué Alpha Mamadou Diallo.
D’après le Selon le syndicaliste Alpha Mamadou Diallo , Ces leaders malades souffriraient encore de l’impact du gaz lacrymogène dont on fait usage les forces de l’ordre pour les disperser la semaine dernière au marché Niger :« Nous sommes en train de voir dans quelle mesure nous allons rencontrer les organisations des droits de l’homme pour demander que les gens nous assistent pour faire des examens sérieux parce qu’on ne sait pas la teneur de ce gaz et qu’une enquête soit surtout ouverte», évoque-t-il.
Mamourou Sonomou