Le lundi 30 juillet, le ministre des travaux publics a donné des explications sur l’état d’avancement des travaux de réparation  du pont  à Linsan. En l’état actuel, selon Moustapha Naïté, aucune action n’est possible. Il a donc invité les usagers à prendre leur mal en patience.

D’après Moustapha Naïté, la circulation était normale sur la déviation jusqu’au 28 juillet dernier. Mais avec les fortes pluies qui se sont abattues sur la région, le niveau de l’eau du fleuve est monté et le point de passage a été submergé comme d’habitude autour de la troisième semaine du mois d’août.

Toutefois, selon le ministre, des calculs ont été faits pour qu’avant cette date critique, le nouveau pont soit en circulation, au moins pour les véhicules légers. Pendant que les camions gros-porteurs et les bus continueront à passer par la déviation.

« Partout dans le monde où les intempéries surviennent, on demande aux usagers de ne pas circuler et d’attendre que le niveau de l’eau baisse. Mais en Guinée, on interprète cela dans tous les sens », indique Naïté conscient que le pont de Linsan est un haut lieu de trafic routier.

« Nous n’avons pas les bras croisés », a-t-il fait savoir. Comme pour dire que ses services ont travaillé d’arrache-pied pour éviter aux usagers de la route le calvaire d’aujourd’hui.

Mamourou Sonomou

 

620446387