C’est en marge d’une rencontre à la bourse du travail que le  secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a appelé à l’unité d’action pour contraindre le gouvernement à rétablir le prix du litre du carburant à 8000 GNF.

Louis M’Bemba Soumah est persuadé que le mouvement syndical peut gagner le combat en restant uni. « Nous devons nous donner la main parce que nous sommes d’une même famille. Il faut qu’on se lève pour se battre pour sauver notre vie », a-t-il lancé à l’endroit de syndicalistes réunis à la bourse du travail.

« Nous sommes à un point de non-retour. Il faut aller jusqu’au bout. Il faut que nous gagnions vaille que vaille. On ne reculera pas. C’est 8000 GNF ou rien. Le prix du carburant intéresse tout le monde, pas seulement les travailleurs. Quand on le touche, on touche à tous les autres prix. C’est un combat national, pas seulement celui des travailleurs », a ajouté Louis M’Bemba Soumah.

En fin,  le  secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée a demandé à ses collègues syndicats de se battre pour le peuple. «Battons-nous pour le peuple qui a tant souffert et qui continue de souffrir. Dieu a tout donné à la Guinée. Malheureusement, il ne nous a pas donné les hommes qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il fait savoir.

Mamourou Sonomou

620446387